La baie Georgienne et Muskoka

 6 jours, 5 nuits

Voyagez de Parry Sound (sur la baie Georgienne) à Muskoka et de retour à la baie Georgienne à travers Port Severn, Midland et Collingwood. Admirez la beauté sauvage du bouclier canadien,  la mer d'eau douce,  et les paisibles lacs et forêts du Muskoka. Découvrez les routes fantômes et l'histoire des peuples autochtones de la région.

Notre partenaire de réservation et agent TICO sous licence

OK Cycle et Adventure Tours, 666, avenue Kirkwood, Suite B102, Ottawa (Ontario) K1Z5X9 Sans frais 1-888-621-6818; Locale 613-702-5350
TICO Ontario Enregistrement # 50022848

Durée: 6 jours/5 nuits
Distance: 400 km (248 milles)
Coût: 2799$ par personne plus TVH (3162.87 $), occupation double; prix comprend frais de réservation
En vente jusqu'au 15 juin:   2654 $ plus TVH (2999.02 $)
Coût de l'occupations simple: 695 $ plus TVH (785.35 $)
Le coût de l'occupation simple sera annulé pour les clients souhaitant être jumelés

Niveau:intermédiaire /avancé
Voyage départ
: Orillia, ON (transfert en fourgonnette jusqu’à Parry Sound)

Dates de voyage 2020:

le 12-17 juillet
le 9-14 août
le 13-18 septembre

Dates personnalisées pour les groupes de 4 personnes ou plus. 

Inclus

  • Hébergement 5 nuits
  • Repas - petit-déjeuner (sauf le jour 1), déjeuners, dîner (sauf les jours 5 et 6) et collations
  • Maillot de vélo Humdinger et bouteille d'eau
  • Camionette de soutien et guides
  • Transport de bagages
  • Excursion en bateau au parc national des îles de la baie Georgienne, entrée du parc
  • Non inclus: Billet d'avion / transport jusqu'au point de départ de l'itinéraire, boissons alcoolisées, dépenses personnelles, pourboires.

Optionelle

  • Service de navette aller-retour entre l'aéroport Toronto-Pearson et Orillia (tour départ)
  • Location de vélos

Explorez les destinations de vacances de l’Ontario

JOUR 1

Parry Sound et les 30 000 Îles 

Nous vous conduisons à Parry Sound, une petite ville dans la réserve de la biosphère de l’UNESCO du littoral de la baie Georgienne.  Explorez les boutiques, le port et le patrimoine de la ville. Jetez votre premier coup d’œil sur les magnifiques 30 000 Îles et montez sur votre vélo pour aller explorer un peu plus loin dans Muskoka pour notre première de deux nuitées au  Sherwood Inn.

Distance: 50 km

JOUR 2

Boucle du lac Rossea

La randonnée d’aujourd’hui est montagneuse avec plusieurs courtes montées abruptes et une longue pente douce de 4 kilomètres environ. Nous commençons en direction nord avec le lac Joseph à l’ouest et le lac Rosseau à l’est. Nous traverserons Port Sandfield et Minett avant de contourner le haut du lac en passant par Rosseau et les rivières Rosseau et Bent. Maintenant allant vers le sud du côté est du lac Rosseau, nous arrivons à Port Carling, le point névralgique à la jonction des lacs Rosseau et Muskoka. Ici, nous allons explorer le village, y compris la mosaïque photographique « The Wall ». Après un dîner sur une terrasse au bord du lac, en regardant passer les bateaux, nous reprenons la route pour une seconde nuitée au Sherwood Inn.

Distance: 68 km

JOUR 3

De Torrance à Port Severn 

 Le jour 3 est une grosse journée de 120 km, ou bien vous pouvez prendre la voiture en chemin et réduire le trajet à ~80 km. Nous commençons avec une petite navette à destination de Torrance. Le trajet comprend la réserve de ciel étoilé de Torrance Barrens (bien que ce soit de jour), le lac Sparrow et le ber roulant de Big Chute (un dis qui aide les bateaux de plaisance à franchir une dénivellation de 18 mètres, le seul en son genre en usage en Amérique du Nord). Nous terminons la journée en revenant à la baie Georgienne à Port Severn, à l’embouchure de la voie navigable Trent-Severn. Le souper et l’hébergement sont au Rawley Resort

 

Distance: 110 km

JOUR 4

De Port Severn à Honey Harbour

Une randonnée en boucle plus facile le jour 4 – nous nous dirigerons vers le nord et Honey Harbour et nous visiterons le parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne. C’est l’extrémité sud des 30 000 Îles que nous avons aperçues la première fois de Parry Sound; ce parc protège 63 îles du plus grand archipel d’eau douce du monde. Nous monterons à bord d’un bateau pour visiter l’île Beausoleil, explorer et faire la baignade et reviendrons en bateau, avant de retourner au Rawley Resort à vélo.

Distance: 50 km

JOUR 5

De Port Severn à Collingwood

Le paysage se transforme à nouveau alors que nous entreprenons notre périple en longeant le sud de la baie Georgienne. Seulement quelques kilomètres séparent Port Severn de Waubaushene, où nous emprunterons la piste cyclable Tay Shore Trail. Nous passerons des chalets, des marinas, des parcs, des marais et vous aurez des vues fréquentes de la baie Georgienne. Sur notre chemin, nous passerons le site historique de Sainte-Marie au pays des Hurons et le Sanctuaire des martyrs. La piste débouche à Midland, où nous irons vers le sud pour explorer les renommées berges sablonneuses de la baie Georgienne, notamment Wasaga Beach, la plus longue plage d’eau douce au monde. Les derniers kilomètres de la journée nous mèneront à la zone récréative quatre-saisons de Collingwood, où nous savourerons un dîner bien mérité dans une taverne. Ce soir, les membres du groupe sont libres d’explorer les boutiques et restaurants de Blue Mountain Village.

Distance: 78 km

JOUR 6

Boucle Collingwood-Blue Mountains

Quel choix! Plusieurs itinéraires sont possibles autour de Collingwood et de Blue Mountains. Selon la direction du vent, l’état de nos jambes et du consensus du groupe, nous pouvons choisir de faire une boucle vers le village de Creemore ou d’aller vers le comté de Grey et le village de Thornbury. Nous pourrions parcourir une partie de la piste Apple Pie Trail, nommée l’une des pistes les plus emballantes au monde pour la nourriture et la boisson par CNN en 2017! Peu importe la direction choisie, nous trouverons des villages pittoresques, des montées éprouvantes et des panoramas spectaculaires de la baie Georgienne. C’est notre dernière journée – nous terminerons notre randonnée tôt afin que vous ayez l’occasion de faire du magasinage et du tourisme avant que nous ne retournions à Orillia pour faire nos adieux.

Distance: 60 km

 Notes : Les trajets peuvent être modifiés sans préavis en fonction des conditions locales et du jugement du guide. Les expéditions auront lieu avec un minimum de 4 participants.